Mais qui sont ils ?

Rouge Rouge 3 naît du regroupement d’esprits créatifs réunis par l’art et l’amitié. Le nom du collectif est celui de la peinture qui ornait les murs de l’appartement abritant sa création. Il part du principe que l’entre-aide collectif permet de se transcender dans la production d’événements ambitieux !

Ils sont unis dans la propulsion du spectacle vivant et des arts visuels sur toutes les scènes, dans toutes ses formes et pour tous les publics. En fusionnants leurs atouts individuels, ils ont construit une boule de talent rougeoyante et magique ! Aujourd’hui, il continu à être un soutien incontournable de projets artistiques indépendant et alternatifs, notamment par la diffusion et la communication.

Fondateurs du collectif Rouge Rouge 3

“Leur philosophie : donner la possibilité aux gens qui n’en ont pas forcément les moyens d’accéder à l’art.”

Les artistes du collectif se sont réunis autour d’événements participatifs : des bœufs musicaux se sont formés de groupes et des soirées concerts, les cabarets à la création de troupes et de spectacles. Ils propose ensemble des soirées pluridisciplinaires; de cette émulsion, ils montent la comédie-rock «Le Nautibus» en 2016 qu’ils tournent pendant 3 ans. Ils ont d’ores et déjà eu la chance de travailler avec des acteurs de la culture très diversifiés.

Le collectif  participe au «Le Festival du Mazonric» en Haute-Loire et des journées solidaires et écologique en Île-de-France.

Bien que tourné d’avantage vers la production de spectacles et de groupes musicaux, ils proposent ponctuellement leurs événements participatives par vocation d’entretenir une émulation créative alternatif.

Léquipe

L’équipe collectif d'artistes Rouge Rouge 3

Balthazar Gaulier

Directeur artistique & artiste interprète

Susana Alcantud

Directrice artistique & artiste interprète

Giulio Serafini

Directeur artistique & artiste interprète

Yasmina Balhadj

Chargée de communication & artiste graphique

Valerian Balliau

Attaché de diffusion & artiste interprète