Ninjamike - bandeau

Il est sociable !

Initié en 2018 par Mickael Le Dref, auteur / compositeur des titres du projet, Ninjamike réunit ses nombreuses influences dans la grande famille de l’électro-pop.

Ninjamike fusionne l’afrobeat et les musiques du groove pour vous entraîner dans la danse d’une voix puissante et mélodieuse. Sur des textes espiègles en français ou en anglais, l’univers musical de Ninjamike se dévoile aussi à travers d’épiques interludes instrumentaux.

Mike fait partie du collectif depuis sa création en 2010. Rouge Rouge 3 lui permet de lancer le groupe de funk-rock Smackwood, dont l’EP sorti en 2014 est toujours disponible en vinyle.

En 2015, il signe également la bande originale du spectacle Le Nautibus (comédie musicale inspirée de Vingt Mille Lieues Sous les Mers), saluée par la presse.

 

  • Concerts internationaux (Ecosse, Angleterre, Rép Tchèque, Belgique, Espagne)
  • de 150 concerts
  • tournée nationale depuis 2013

Les Spectacles

En ce moment

Nos Programmes
Dossier de présentation

En 2018 il lance un projet solo qui lui permet une souplesse artistique. Partisan d’un son chaud et rythmé, ses compositions jonglent avec les cadences du funk, du rhythm & blues, de l’Afrobeat et autres musiques du groove, tout en invitant des sonorités d’instruments acoustiques à côtoyer les fréquences acidulées des synthétiseurs.

  • Depuis 2015
  • 6 écoles satisfaites

Enfin, Mickael Le Dref propose des interventions pédagogiques, un programme structuré autour des musiques électroniques, de l’enregistrement vocal, des bruitages et du sampling en milieux scolaires, périscolaires et festivals afin d’éveiller la créativité des jeunes publics.

Vous l'avez vu là !

Envie de le voir en show et en os ? Contactez nous !