Cabaret Comique | La Puta Calle

Sketchs burlesques, satiriques, magie, soirées thématiques, artistes internationaux et musique LIVE

Retrouvez le collectif Rouge Rouge 3 dans son cabaret déjanté et haut en couleurs. Chaque spectacle est composé d’un mélange de sketchs, de danse, de magie et de chansons sur une bande originale en LIVE. 5 comédien(ne)s et 2 musiciens explorent ensemble 3 thématiques dans une ambiance “café-théâtre”.

Les thématiques

#Horreur

Cabaret comique

Une maison hantée infestée de zombies, des expériences à faire pâlir de trouille le Dr Frankenstein et toujours une bonne dose d’éclats de rire, La Puta Calle #HORREUR vous attend dans la pénombre. Inspiré par les films d’épouvantes, ce cabaret palpitant, rempli de gore et de suspense vous fera frissonner de rire ! Toujours sur un ton ironique et une bande originale pétrifiante, les thématiques abordées sont l’exclusion et la stigmatisation ainsi que les vilaines horreurs commises au nom de la science et des religions. Les poules mouillées sont les bienvenues !

#Fais-moi l'Amour

Cabaret comique

Des cours d’éducation sexuelle grand public, les embardées loufoques de la passion, les sentiments vu par les hommes ou par les femmes, ce spectacle répond aux grandes questions de l’amour. Des films d’Almodovar aux dieux de l’Olympe, ce cabaret décomplexé vous fera rougir d’esclaffades et tomber sous le charme. Nous y aborderons ensemble la diversité des genres, les applications et sites de rencontres et la séduction par la publicité. La Puta Calle #FAIS-MOI L’AMOUR avance au rythme endiablé de chansons torrides et sulfureuses.

#Tour du Monde

Cabaret comique

La Puta Calle #TOUR DU MONDE célèbre les différences entre des artistes venant d’horizons différent qui essayent de communiquer sans parler la même langue. Inspiré par la diversité culturelle de la troupe et de leurs voyages, ce spectacle pose la question : “Eh si les rôles étaient inversés ?”. Une musique aux accents exotiques nous aide à prendre notre envol. Au cours de cet hilarant périple inter-continental, les artistes abordent le choc des cultures, les stéréotypes du racisme, la folie débridée des pirates et la soif d’inconnu des aventuriers.

Commencé en 2012, sur une scène de fortune avec deux projecteurs branché sur une multiprise, La Puta Calle est une scène ouverte qui invite des formes courtes de spectacles vivants. Les deux fondateurs et hôtes présente les numéros et sketchs dans une programmation varié en style et approche dramatique ainsi qu’en diversité culturel. Il devient rapidement un rendez-vous incontournable pour les adeptes des formes courtes : du clown, du one-man, du bouffon, et surtout du burlesque à toutes les sauces ! Il donne la possibilité à des artistes internationaux, qui habitent Paris (ou qui sont de passage), de montrer leurs travail ou expérimenter de nouvelles créations devant un public curieux et chaleureux.

Entre 2014 & 2016, plusieurs artistes viennent enrichir le projet et la troupe se forme. Ils investient davantage la scène avec des sketches sur des thématique de soirée. Cela a donné naissance à un univers identifiable et fédérateur avec son propre jingle et des sketchs récurrents. . Un lieu de rencontre pour de nombreux créateur/trices, ils rassemblent des artistes et un public de plus en plus nombreux, toujours aussi généreux.

Les hôtes du cabaret

Le cabaret a propulsé & promu

  • Les Conseils Malins de Pauline et Jade de et avec Camille Olivier, Michael Perez et Balthazar Gaulier
  • Trou de Mémoire de Luc Orselli
  • Mâle de cœur de et avec Laurent Cussinet.

Les têtes d'affiches accueillies

  • Haylen (FR)
  • Carlo Jacucci (IT)
  • Lucy Hopkins (GB)
  • Pino E Gli Anticorpi

Pour participer au cabaret, envoyez vos propositions à :
diffusion@rougerouge3.com