Groupes & musique Live

Concerts, Nouveaux talents : Pop-Funk-Soul-Reggae-Hip-hop-Electro-Rock-Chanson

Le Trèfle

Groupes et musique Live

Le Trèfle voit le jour début 2018 sous la forme d’un duo musical électro-pop. A la guitare et au chant, Mike s’entoure des productions atmosphériques de Paul Antonini. Partisan d’un son chaud et rythmé, le duo jongle avec les cadences du rhythm & blues, de l’Afrobeat, du funk et autres musiques du groove. On entend aussi les sonorités d’instruments ancestraux côtoyer les ondes acidulées des synthétiseurs.
Les arrangements laissent une bonne place aux bruitages faits maison. Samplés, resculptés et incorporés pour colorer l’univers musical du Trèfle, la musique prend alors des allures de bande originale de film. Sur des textes espiègles en français ou en anglais, les rythmiques chaloupées s’enveloppent d’arpèges saillants et de nappes chatoyantes. Découvrez Le Trèfle !

Glory Jizzy​

Glory Jizzy vous délivre un rock festif et énergique capable de faire bouger les foules, mélangeant différents univers musicaux allant du rock seventies au grunge, en passant par le stonner et le punk rock. La rythmique est solide et groovy, les riffs de guitare et le chant sont puissants, variés et mélodiques

Mary May

https://www.facebook.com/pg/MaryMayOfficial/

Mary May est une perle de sensibilité. D’une voix d’or, elle nous invite à nous immerger dans son univers par ses compositions très personnelles et sincères. Ses influences varient du reggae aux musiques traditionnelles orientales, centre-africaines, sud-américaines et New-Soul. Lauryn Hill, Nneka, Hiatus Kayote sont des artistes de références pour cette chanteuse.

Musicienne autodidacte, elle n’a pour seul but que de vous transporter par l’émotion qui l’anime et qui représente l’essence-même de ses compositions. Aussi bien dans la rue, que sur scène, vous pourrez retrouver le projet Mary May en pleine mission, celle de faire du bon son.

Loup Passager

https://www.facebook.com/pg/louppassager/about/?ref=page_internal

Le Loup Passager orchestre la pétillante collision entre le hip-hop, et la chanson française. Des influences blues, reggae, africaines, insulaires, franchouillardes donnent mille couleurs à un seul mot.
« En toute forme, je veux que l’on observe dans chaque chanson une scène familière d’un œil neuf, qu’on y retrouve les thèmes liés à l’amour, l’accomplissement de soi, l’amitié, le travail et surtout la vie, les ingrédients essentiels à notre bonheur. » Découvrez Et le message voyage, premier album de ce groupe parisien au verbe fougueux et rempli d’humour.

Mapli

https://www.facebook.com/pg/Cooloirmusiqueofficiel/about/?ref=page_internal

Cooloir a baigné dans la musique depuis le plus jeune âge. Plusieurs membres de sa famille chantaient du Gospel acapella. En tant qu’enfant, il beaucoup chanté et dansé dans différentes compagnies folkloriques de son pays natal, la Côte d’Ivoire. 
Depuis 2013, il fait de l’Afro-Cocktail. Pour créer ce style de musique, il s’est inspiré de nombreux genres musicaux, principalement le Ziglibiti d’Ernesto Djédjé, le Mandingue du Mali et l’électro. En mélangeant des styles et des rythmes si différents, il veut montrer aux jeunes que tout est possible, que tout peut être créé. L’Afro-Cocktail est une musique qui invite les gens à danser, à bouger, et à avoir confiance en soi.

Artistes teintés de rouge