Giulio Serafini

Giulio Serafini à été passionné de théâtre dès sa plus tendre enfance où il a connu la scène grâce aux spectacles en langue dialectale à Rimini, sa ville natale. Ensuite, il fréquente l’École nationale d’Art Dramatique de Milan “Paolo Grassi” ayant comme professeurs Kuniaki Ida, Remo Melloni et Elizabeth Boeke. Il obtient son diplôme en Sciences Politiques à l’Université de Bologne, sa thèse portant sur le théâtre politique de Bertold Brecht. Quittant l’Italie pour la France en octobre 2007, il poursuit ses études à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, dont il sort diplômé en juin 2009. 

Il travaille avec plusieurs compagnies de théâtre, notamment sous la mise en scène d’Antonio Diaz Florian, Alessandra Frabetti, Jeongiu Kim, Julien Bal et Paolo Paganelli.

Du côté du cinéma, il décroche un rôle dans la serie télé La vengeance aux yeux clairs, produit par JLA et diffusé sur TF1 en juin 2016.

Il a voyagé avec ses spectacle en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Autriche et Corée du Sud.

En 2013, il rejoint le collectif Rouge Rouge 3, participant à la piece comique Dracula, ainsi qu’un projet de pieces courtes (Feydeau/Pirandello), le Nautibus et le cabaret comique de la Puta Calle.