Balthazar Gaulier

Balthazar Gaulier né 1er octobre 1986 né aux Lilas (93) est metteur en scène, clown, présentateur, producteur et pédagogue créant des comédies sous tous ses axes : du clown au burlesque et du satirique au grotesque passant par l’absurde. Ces spectacles sont des créations collectives, multicouches, interactives et riches en diversités culturelles. Ses spectacles sont dans une esthétique corporelle expressive, haut en énergie et aux tempos dynamiques. Il est basé à Paris mais fait aussi des spectacles en Angleterre où il a grandi. Ses influences incluent les Monty Python, les Nules, les Deschiens. Il fait ses études au Lycée Français Charles de Gaulle de Londres puis à Hampsted College of Fine Arts (2005). Il obtient son diplôme à l’École Philippe Gaulier (2009).

Balthazar Gaulier est un artiste auto-produit, un atout qu’il apprend en cours de route et qu’il approfondit plus tard avec un BTS en Gestion de Production en 2015. Pour lui la production est une façon de s’exprimer librement. Sont talent de gestion d’équipe font du lui un cadre de projet exceptionnel et l’amène à exercer aussi le métier de régisseur général. 

Il est le coordinateur de projet du collectif artistique Rouge Rouge 3 avec qui il monte des spectacles, organise et anime des cabarets, des concerts et des bœufs musicaux. Il est également bénévole dans l’Association Théâtre en Jeu & Malafesta avec qui il soutient plusieurs projets artistiques.