Dessins ● Tattoos ● Performeuse

O.Calcutta | Tattoueuse

Clémentine D. Calcutta est tatoueuse, dessinatrice, ainsi qu’historienne de l’art de formation universitaire et passionnée des cultures ancestrales Clémentine D. Calcutta se lance dans le tatouage en 2017 lors d’un séjour au Népal. Entourée de nombreux professionnels venus de tous les horizons elle apprend la pratique du tatouage d’abord au dermographe. Toujours nourrissant un désir de rencontre et de partage à travers les voyages elle prépare un projet de recherche socio-artistique sur le tatouage au Maghreb.

Flash

réalisations

Screenshot_2019-05-10 O Calcutta ( o calcutta tattoo) • Photos et vidéos Instagram
Clem berb 5

Livre - Tattouée sur canapé

L’écriture de mon corps a modifié le langage de mon âme. Ils ont une dimension morale et magique, comme autant de mémos ou d’amulettes pour supporter le passé et illuminer l’avenir.

Mon histoire avec le tatouage a véritablement commencé à mes 25 ans, peu de temps après le début d’une analyse, loin des spirales de technophiles que j’aurais voulu faire tatouer 10 ans plus tôt. Le tatouage est le prisme de la prise de conscience de tout ce qui clochait jusqu’alors, de mes addictions ; le tatouage est la plus saine et «douce» que je n’ai jamais eues.

 

VOUS L’AVEZ VU LA !

cité de la mode
le fugitif
carreau du temple

Pour connaître les prix de chaque prestation, veuillez consulter notre grille tarifaire.